L'histoire d'un choux

Publié le par Miss Terre

Mange-moi, mange-moi !!

C'est de cette manière que m'appellait ce lot de deux patisserie, dans le rayon frais du SuperU du coin. Comment résister à un tel appel ? L'auteur de cet appel, c'était lui, ce choux à la crème... avec son air ravageur, et sa prestance indémodable.


Ah ça c'est sûr, il était beau le bougre !! Et il le savait... Mais savait-il que sa fin était déjà toute tracée ? Sa vie n'était qu'éphémère, en effet. Mais lui pensait bien naïvement qu'il était un modèle d'exposition, et fallait-il qu'il soit bien narcissique pour aimer cela !!


Dans sa jolie robe blanche éclatante, il faisait son fier, son chapeau bien assortie lui donnait un air hautain. Il fût heureux que je le choisisse, l'emportant vers son avenir, comblant ma faim. Mon trophée sous forme d'un dessert auquel je ne peux pas résister : Le choux à la crème chantilly de SuperU.


Il arriva chez moi, inquiet d'être dans ce drôle de sac, le trajet balançant furieusement ma proie. Lorsqu'il retrouva l'air libre, il fût heureux, enfin un chez lui !! Puis il me vit regarder la télé, mettre son comparse salé, la steack hâché dans la poêle, avec une miette de beurre, puis toutes ses pâtes qui faisaient le grand plongeon dans la casserole d'eau bouillante. On se serait cru à la piscine !!


Puis, il me vit faire la vaisselle, tout le monde au bain !!

- " Et moi pensa t'il !! "


Je me préparai un thé, puis j'ouvris la boîte en plastique transparant du choux chantilly. Je le mis précautionneusement dans une assiette. Et je l'emportai avec moi, dans la petite assiette rose.


- " Ouais, je vais me ballader !! " pensa t-il

Mais s'il savait seulement où !! j'attendais que le thé refroidisse, puis une fois que ce fût bon, j'enlevai le chapeau du choux chantilly.


- " Oh, elle me déshabille pensa t-il heureux !! "

Puis voyant que j'approchais mes lèvres, il fût heureux aussi parce qu'il allait recevoir là son tout premier baiser. Comme c'est romantique tout ça pour un petit choux chantilly tout de même. Puis en fait il se rendit vite compte que mon but était bel et bien de le manger.

Il sût que ce n'était pas qu'une simple expression que de " se faire dévorer tout cru ".


C'était l'histoire du choux chantilly de SuperU.

Publié dans Tites histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article