L'enfant des airs

Publié le par Miss Terre

Un courant froid, qui se trimballe, branle ballant, traversant l'océan, scrutant tous ces gens. Il avance ainsi, s'envolant avec son ami le vent. Il admire le soleil aux teintes si brulantes. Ce Roi bouillant, surplombant la Terre, source de Vie et de lumière... Il est si fier. Le courant froid avance toujours, recherchant son contraire, sa moitié... il l'appelle à en crier, à en hurler, à faire vibrer les vitres des grattes ciel de la civilisation terrienne, il s'engouffre entre les buildings, cheminant et zigzaguant, tel un serpent.

 

Le courant chaud, arrive des terres arides et dépeuplées, il fait tourbilloner le sable, secouer les feuilles des palmiers. Il heurte la peau sensible des vacanciers, il jaunie les champs de maïs et les plaines verdoyantes habitées. Il est Ami avec cet astre qui lui ressemble par sa chaleur, ce Roi soleil qui du haut de son perchoir veille. Puis, loin des mondes inhabités, il arrive à destination, dans un pays, dans ce couloir d'enfantement. Il avance toujours, jusqu' à son point de non-retour.

 

C'est alors que les deux courants se rejoignent, deux contraires, deux opposés, qui se complètent. Dans cette terre d'enchantement, leur union se consume inexorablement. Les nuages y sont conviés, formant un plafond épais et inquiétant, la masse se mélange... L'enfant va être enfanté... dans une pénombre inquiétante et déroutante.

 

 

Il pointe le bout de son nez, voulant toucher le sol... Il est un tourbillon, noir et violent. Un concentré des deux courants, il est leur enfant. Et il avance, grossissant, masse imposante. Un mastodonte devant lequel on fuit, une force de la nature qui ravage tout sur son passage dans un couloir. Il est le Roi furtif d'un passage éclair sur la Terre, comme le soleil reste le Roi du ciel. Passage bref mais intense, enfant violent...

 

 

 

Un entonnoir d'une force prodigieuse et effrayante... Il est l'enfant des airs, l'enfant des deux courants...

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/tornade/video/xq94g_tornade_shortfilms

 

Publié dans Tites histoires

Commenter cet article